Ces crampons de foot libèrent des graines pour faire pousser de l’herbe sur le terrain

Écrit par Creapills

Des étudiants ont imaginé un concept de crampons en collaboration avec la FIFA qui pourraient être utiles pour conserver la tenue des terrains.

Imaginé par des étudiants de la School of Visual Arts de New York, Grass-Kicks est un concept plutôt surprenant pour les amateurs de football. L’idée part d’un constat assez simple : les terrains de foot sont souvent difficiles à entretenir. Pour preuve, il n’est pas rare de voir sur des terrains amateurs des grandes zones souvent vide d’herbes devant les buts notamment.

Alors ces étudiants ont imaginé un concept de chaussures dont les crampons possèdent des petits trous capables de libérer des graines. Et évidemment, plus vous frappez fort, plus votre geste sera puissant et dévastateur, plus vous allez enlever d’herbe… pour en remettre avec le concept de Grass-Kicks.

C’est assez amusant et malin même si on doute qu’il aille loin dans son développement, sûrement pour 2 raisons… La première est qu’il faut soi même remettre des graines dans la chaussure et la deuxième raison : ça ne doit pas être super pratique de jouer un match face à quelqu’un qui vous aveugle de graines dès qu’il tape dans le ballon !


Imaginé par School of Visual Arts
Source adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.