Des sucettes en forme de glaces conçues avec de l’eau contaminée font le buzz en particulier à Taïwan où elle ont été créées. Zoom sur cette étrange initiative.
3 étudiants de l’université nationale des art de Taïwan ont confectionné une centaine de glaces en utilisant de l’eau pollué des lacs et des rivières en passant par les eaux du ports. À la place des saveurs, on retrouve différents échantillons d’eau polluée qui a été congelée avant d’y injecter une résine pour améliorer la conservation de ces glaces originales. Toutes les glaces (plutôt des sucettes du coup) ont été packagées dans un beau petit emballage coloré, comme pour créer le contraste entre la beauté extérieure et la contamination qui vous attend.
Un projet esthétique et malin qui met en avant les grands problèmes environnementaux qui nous entourent et que nous ignorons au quotidien. Ces sucettes sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, notamment via la page Polluted Water Popsicles dont une des vidéos de présentation du projet a déjà dépassé le million de vues.
Imaginé par : Polluted Water Popsicles
Source : designboom.com
Très bonne idée pour faire réagir !
[…] Source […]