Nissan crée un plateau intelligent qui ne renverse jamais une goutte

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Afin de présenter le système de freinage de sa dernière voiture électrique Ariya 2023, le constructeur automobile japonais Nissan a rusé de créativité. En effet, il a développé un véhicule autonome de taille réduite équipé des mêmes freins… en charge de servir les ramens aux clients sur le comptoir sans faire une éclaboussure.

Le dernier système de freinage e-4ORCE de Nissan garantit une technologie de contrôle de l’accélération et promet un freinage sans aucune secousse pour les passagers afin d’offrir un niveau de confort inégalé. Ainsi la société a misé sur une démonstration pour le moins insolite.

Équipé d’un grand plateau en bois, le gadget baptisé “e-4ORCE Ramen Counter” est capable de servir très rapidement le typique plat japonais sans en renverser une goutte au moment de freiner. Bien que les clients semblent assez frileux de voir la petite voiture arriver à toute vitesse, ils paraissent très surpris de voir que leurs ramens arrivent en un seul morceau et que le plateau freine sans se renverser malgré son allure.

Une idée marketing ingénieuse et ludique de la part de Nissan capitalisant sur la culture locale pour mettre en avant sa technologie. Une stratégie de productising (créer un produit pour communiquer) qui change de la publicité classique tout en parvenant à ses fins. Malin ! Pour en savoir plus sur l’opération, vous pouvez vous rendre sur le site (en japonais) de Nissan.

Le véhicule e-4ORCE Ramen Counter

Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan
Crédits : Nissan

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires