À Copenhague, une piste de ski a été aménagée sur le toit de cette centrale électrique

Et si pour vos prochaines vacances vous partiez faire du ski à Copenhague ? Ça vous surprend ? C’est normal. Bon pour tout vous avouer, vous pouvez oublier les montagnes enneigées, car ici le sport de glisse se pratique… sur le toit d’une centrale.

Inauguré en octobre 2019, Copenhill est un incinérateur géant sur lequel une piste de ski longue de 500 mètres a été aménagée. Promettant aux habitants de la capitale danoise de transformer leurs déchets en électricité, (440 000 tonnes de déchets traités chaque année pour alimenter 160 000 foyers en eau chaude et en électricité), l’usine offre aussi son lot de divertissements.

Car en plus de posséder cette piste de ski (et de snowboard) insolite que les curieux peuvent dévaler moyennant 20 euros de l’heure, le complexe comprend aussi le plus grand mur d’escalade du monde, haut de plus de 85 mètres.

Un projet fou développé par le cabinet d’architectes danois BIG, qui a demandé plus de 10 ans d’études et de construction pour sa mise en place et qui permet à Copenhague de continuer de briller pour ses initiatives créatives en faveur de l’environnement. Quand le recyclage des déchets permet de produire de l’énergie tout en offrant des divertissements aux citoyens, on peut dire que c’est bien joué.

Et si vous aimez les projets insolites autour de l’énergie, alors on vous recommande notre article sur ces éoliennes habitables, véritablement transformées en immeubles ou encore ce projet d’hôtel éco-responsable en Norvège qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Crédits : Copenhill
Crédits : Copenhill
Crédits : Copenhill
Crédits : Copenhill
Crédits : Copenhill
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires