Chaque année se tient le Comedy Wildlife Photography : le concours de la photo animale la plus amusante et insolite. Voici les lauréats de 2017 !
Les concours de photographie animale sont de plus en plus nombreux et les clichés des photographes qui y participent sont de plus en plus spectaculaires, comme on a pu vous le montrer il y a quelques jours avec les photos sélectionnées pour le Grand Prix 2017 du National Geographic. Et parmi ces challenges mondiaux, il y en a un particulièrement insolite et qui risque de vous faire sourire : il s’agit du Comedy Wildlife Photography.
Ce concours de la photo animale la plus amusante existe depuis 2015 et propose chaque année aux photographes du monde entier de partager les photos d’animaux les plus insolites. On y retrouve des expressions faciales étonnantes ou encore des hasards chanceux qui créent des mises en scène surprenantes pour un résultat, il faut l’avouer, assez amusant.
Fondé par les photographes tanzaniens Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, le Comedy Wildlife Photography n’a évidemment pas comme seule vocation de faire sourire. Derrière cette thématique volontairement légère, se cache évidemment la volonté de sensibiliser au sort des animaux avec notamment un partenariat avec l’organisation caritative internationale Born Free qui milite contre la maltraitance animale et pour le maintien des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Comedy Wildlife Photography.
Crédits : Comedy Wildlife Photography
[…] Awards pour découvrir toutes les participations et on vous invite, bien entendu, à découvrir les meilleurs clichésde l’édition […]
[…] Source […]