Si vous aimez le surréalisme, alors vous allez tomber amoureux de l’univers 3D d’Oliver Latta. Basé à Berlin, cet artiste talentueux, également connu sous le pseudonyme “Extraweb” sur Instagram, réalise des animations incroyables et abstraites qui mettent en scène des personnages dans un monde totalement surnaturel.

L’artiste utilise un logiciel d’animation 3D et illustre pour chaque animation les différentes scènes qu’il vit au quotidien dans un style très spécial. Un homme en chocolat qui fond sur une tartine, un individu à l’apparence plastique qui s’enfonce dans une structure qui semble composée de chewing-gum…

C’est un fait : les œuvres d’Oliver Latta jouent avec la matière et défient littéralement les lois de la logique et de la gravité. Et c’est sûrement pour ça qu’on adore ses différentes pièces artistiques… qui sont un véritable bonheur pour les yeux. Et ne cherchez surtout pas à trouver une logique irréfutable à chacune de ses œuvres. “Je veux laisser suffisamment de place à l’interprétation pour que chacun puisse se faire une idée de la signification de chaque pièce” affirme l’artiste… et on doit avouer que c’est réussi !

Pour en savoir plus sur Oliver Latta et découvrir ses œuvres, rendez-vous sur son compte Instagram ou sur son profil Behance. Et si l’art abstrait (et flexible) vous fascine, on vous invite également à découvrir les créations 3D incroyables de l’artiste argentin Esteban Diacono.

Imaginé par : Oliver Latta
Source : behance.net

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages