À l’occasion de l’US Open de New-York qui se tenait en septembre 2021, la marque Rothy’s spécialisée dans la conception de chaussures à partir de matière recyclée s’était associée à Evian pour collecter 72 000 bouteilles d’eau pour concevoir une collection spéciale. Un an plus tard, les deux entités viennent d’annoncer la sortie de leur collection capsule inspirée de l’univers du tennis à seulement quelques jours du début de l’édition 2022 de l’US Open.
À l’origine, Rothy’s et Evian avaient à cœur de recycler et de transformer ces milliers de bouteilles plastiques de manière durable et saine pour l’environnement. Au sein de l’usine de Rothy’s, les bouteilles ont été travaillées et transformées en fils doux et lavables qui ont ensuite été cousus pour créer plusieurs pièces de mode.
L’entreprise basée à San Francisco a alors dévoilé deux paires de baskets, une casquette, une visière, un sac de raquette, une banane ainsi qu’un duffel bag dans des teintes majoritairement blanches, rouges et bleues et au design à la fois sportif et élégant.
Lancée le 23 août dernier, la collection Rothy’s x Evian est disponible sur le site web rothys.com et directement dans la boutique Rothy’s de New-York. Côté prix, ils varient en fonction des articles, il vous faudra par exemple compter 75 euros pour la visière et jusqu’à 495 euros pour un duffel bag. Toutefois, victimes de leurs succès, de nombreux produits affichent déjà sold out alors ne tardez pas !
Et dans un esprit similaire, souvenez-vous récemment nous vous présentions ByFusion, des briques de construction fabriquées avec des déchets plastiques non recyclables.
[…] esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir cette collection de vêtements créée par Evian à l’aide de 72 000 bouteilles […]