CNN fait apparaître les visages des leaders politiques dans une campagne choc

La chaîne de télévision américaine CNN a dévoilé une campagne percutante intitulée “Nothing Goes Unnoticed” (comprenez donc, “Rien n’échappe à notre vigilance”) qui joue avec les images pour faire passer son message. 

Pensée en collaboration avec l’agence AlmapBBDO de São Paulo, cette initiative vise à souligner la capacité de CNN à repérer et à couvrir chaque événement important se déroulant dans le monde entier.

Réalisés à l’aide d’une intelligence artificielle, les visuels de la campagne illustrent des situations chaotiques qui se sont vraiment passées ces dernières années. Mais CNN est allé encore plus loin. En regardant de plus près et en plissant légèrement les yeux, on découvre que sont dissimulés les visages des leaders politiques liés aux situations représentées.

Vous reconnaîtrez donc l’ancien président américain Donald Trump et l’assaut du Capitole par ses partisans qui a eu lieu le 6 janvier 2021, le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un caché par un nuage de fumée en référence à la série de tirs de missiles balistiques qui s’est déroulée en mars dernier. Et enfin, un aperçu des manifestations ayant eu lieu de 2014 à 2017 au Venezuela en opposition au gouvernement du président Nicolás Maduro.

Cette campagne de communication vise à renforcer la confiance des spectateurs dans l’engagement de CNN à fournir une couverture complète et approfondie de l’actualité mondiale. En utilisant des visuels puissants et des messages clairs, CNN rappelle qu’elle est toujours à l’affût de la vérité et prête à rapporter chaque détail important pour tenir informé son public.

Et pour continuer avec les initiatives smart mêlant créativité et politique, nous vous invitons à (re)découvrir l’idée de FoodChéri qui a hacké les élections européennes dans une campagne 100% engagée avec l’agence The Pill by Creapills.

Plissez les yeux…

Donald Trump

Crédits : CNN

Kim Jong-un

Crédits : CNN

Nicolás Maduro

Crédits : CNN
Crédits : CNN

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Miller
Miller
25 jours il y a

Superbes ces clichés.