En Inde, une entreprise nomme l’IA ChatGPT… au poste de PDG

Depuis quelques mois, l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT, développé par OpenAI, ne cesse de faire parler de lui. Alors que l’institut Sciences Po vient d’intégrer l’interdiction d’utiliser le logiciel pour les devoirs à son règlement intérieur, une entreprise indienne est allée à contre-courant en le nommant tout bonnement… au poste de PDG.

La société CS India, qui accompagne le développement de la jeunesse indienne, a récemment annoncé une nouvelle entité en charge de sa direction qui n’est autre que le logiciel ChatGPT. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’un outil conversationnel capable de répondre à des questions, de suivre une conversation et de générer des contenus textuels en réponse à une commande, appelée “prompt”.

Une décision qui sur le papier paraît tout à fait irrationnelle mais qui est pourtant réelle comme le relate le média India Times. En effet, ChatGPT devrait pleinement participer à la prise de décision ou encore être en mesure de proposer des axes stratégiques, des études de marché et identifier de nouvelles opportunités.

Bien que le fondateur de l’entreprise Kunal Sharma qualifie le logiciel d’OpenAI comme le candidat parfait, ce dernier aura tout de même besoin d’une intervention humaine pour fonctionner. De plus, au-delà du caractère insolite de l’initiative, cela se révèle aussi terrifiant quant à l’avenir étant donné le recul assez minime de ces outils et de leurs limites actuelles sur certains sujets, notamment à cause du fait qu’ils ne soient pas en mesure d’analyser des données postérieures à l’année 2021 pour le moment.

Bien évidemment, CS India s’est potentiellement offert un joli coup de communication avec cette annonce choc qui n’a pas manqué de faire réagir… et sans l’aide de l’intelligence artificielle en plus !

Crédits : gguy / Adobe Stock

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires