Les cyclistes ne diront pas le contraire : la sécurité avant tout ! Mais se déplacer à vélo demande un minimum de logistique et tous les accessoires nécessaires peuvent parfois devenir quelque peu encombrants. On pense notamment aux jours de pluie entre la combinaison imperméable, les lampes et le casque, sans oublier ses affaires personnelles… un véritable périple !
La start-up Ventete a alors conçu un casque de vélo insolite qui pourrait très vite être adopté par les cyclistes. Baptisé AH-1, le casque a la particularité d’être pliable et surtout… gonflable ! Soit une solution idéale pour allier sécurité et praticité en favorisant un rangement facile et compact lorsqu’il n’est pas utilisé.
Conçu pour offrir une protection optimale, il se gonfle rapidement grâce à une pompe intégrée, s’adaptant parfaitement à la tête du cycliste. Il est également constitué de matériaux robustes et légers pour plus de confort et de sécurité. Une fois dégonflé, il se glisse facilement dans un sac à dos ou même une poche. Du jamais vu !
Cette innovation est non seulement une avancée en termes de sécurité, mais elle répond aussi aux besoins des cyclistes modernes en quête de solutions compactes et efficaces. Ventete prouve que l’innovation peut transformer les objets du quotidien pour les rendre plus pratiques et adaptés à un mode de vie dynamique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Ventete.
Et souvenez-vous il y a quelques semaines, nous vous présentions la selle de vélo insolite VabsRider qui bouge pour éviter le mal de fesses.