Cantal : pour Pâques, cette association organise une chasse… à la bière

À l’approche des fêtes de Pâques, l’association Aubrac’mar qui est en charge des animations du village de Chaudes-Aigues dans le Cantal a décidé de bousculer les traditions. Ainsi dites adieux à la chasse aux œufs et faites place à… la chasse à la bière !

Cette année, la fête religieuse risque de prendre des allures encore plus festives. Bien qu’il soit très plaisant de chasser les œufs en chocolat avec les plus petits, cette chasse à la bière, en partenariat avec les magasins V and B, est évidemment réservée aux adultes.

Le principe : par équipe de deux personnes, vous devrez récupérer le plus de bières possibles cachées dans la nature dans un temps imparti de 3 heures. L’objectif étant évidemment d’en avoir récupéré le plus à la fin de la journée.

Une remise des prix aura lieu pour récompenser le meilleur duo de chasseurs. Notez d’ailleurs, comme l’indique le média Konbini, que chaque bière récupérée par les participants est automatiquement remportée par ces derniers, qu’ils gagnent ou non. La soirée se poursuivra par un moment convivial avec des concerts et un food-truck.

Pour participer à cette chasse insolite et décalée qui se tiendra le dimanche 17 avril, les inscriptions se font directement à l’Office de tourisme de Chaudes-Aigues ou bien en réservant sa place en ligne. Côté tarifs, il faudra compter 40 euros en équipe, soit 20 euros par personne. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’association.

Et parmi les fêtes récemment mises à l’honneur, souvenez-vous que V and B a joué autour de la Saint-Patrick en France en proposant aux internautes de ramener un trèfle en 4 feuilles en boutique pour l’échanger contre… une bière.

Crédits : Aubrac’mar
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Billoux
Billoux
7 mois il y a

J’ai honte d’être Cantalouse ! La bêtise et la connerie n’ont effectivement plus de limite .
Lamentable

Apo Caly
Apo Caly
7 mois il y a
Reply to  Billoux

Pfff. Pourquoi faire votre rabat joie? Ca ne fait de mal à personne et c’est plutôt rigolo.
Je souhaite un grand succés à cette initiative festive.