Cette expédition immersive en réalité virtuelle retrace l’histoire de Notre-Dame

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Le 15 avril 2019, une partie de la charpente de la Cathédrale Notre-Dame de Paris s’embrasait créant émoi et émotion dans le monde entier. Alors pour faire perdurer son héritage et faire vivre son histoire, il est désormais possible depuis ce samedi 15 janvier de la visiter lors d’une expérience immersive inédite en réalité virtuelle, baptisée Éternelle Notre-Dame.

La Cathédrale n’étant plus accessible au public le temps des réparations, la société de production Amaclio Studios et l’opérateur Orange ont créé des visites virtuelles du monument historique. Durant 45 minutes, les visiteurs pourront se plonger dans une reconstitution numérique du bâtiment retraçant ses 850 ans d’Histoire, accompagnés d’un guide holographique.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle et d’un sac comportant un petit ordinateur, ils accèderont à des lieux méconnus de sa construction en 1163 jusqu’à aujourd’hui, ponctué par les événements historiques qui l’ont forgé.

Jusqu’au 3 avril, l’expérience Éternelle Notre-Dame prendra place dans un espace de 500 m² situé à la Grande Arche de la Défense, avant de s’installer sous le parvis de Notre-Dame sur l’île de la Cité à l’automne 2022. Côté budget, il vous faudra compter 30 euros par personne en plein tarif et 20 euros en tarif réduit. 30% du prix des billets seront d’ailleurs reversés pour aider au financement des travaux de restauration et à la Fondation Notre Dame s’occupant du réaménagement intérieur.

Une opération créative et technologique qui permet de redonner vie à ce lieu sacré ancré dans l’Histoire de France. Mais également de proposer une alternative originale aux visites touristiques dont le lieu est privé depuis maintenant 3 ans.

L’occasion pour nous de vous repartager ces 12 propositions sérieuses d’architectes pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame : des idées de professionnels qui n’ont donc pas été retenues mais qui ne manquaient pas d’originalité !

Aperçu de l’expérience Éternelle Notre-Dame

Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
Crédits : Éternelle Notre-Dame
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] retrace l’histoire de Notre–Dame de Paris, de sa construction à aujourd’hui. Source link : https://creapills.com/eternelle-notre-dame-realite-virtuelle-20220117 Author : Publish date : 2022-01-17 09:51:52 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]

trackback

[…] 30 peintures fascinantes de Rob Gonsalves qui jouent avec votre perception. Cette expédition immersive en réalité virtuelle retrace l'histoire de Notre-Dame. […]