Le Royaume-Uni dévoile une pièce de monnaie aux couleurs LGBT+

Pour célébrer les 50 ans du premier événement LGBT+ au Royaume-Uni, The Royal Mint, l’agence en charge de la création de la monnaie britannique, a dévoilé une pièce de 50 penny (environ 0,58 euros) aux couleurs de la communauté LGBT+.

La pièce a été imaginée par l’activiste et artiste Dominique Holmes en collaboration avec Pride In London, qui est un festival annuel de fierté LGBT+. Elle arbore le célèbre drapeau coloré en forme d’arc-en-ciel ainsi que les 4 valeurs du mouvement : visibilité, unité, égalité et protestation. Cette opération veut inscrire le changement d’une ère car c’est la première fois que la communauté LGBT+ est reconnue sur une pièce officielle Outre-Manche.

La sortie de la pièce s’ancre dans le prolongement du mois des fiertés qui a lieu chaque année en juin. Un mois symbolique où ont lieu de nombreuses marches en faveur de l’égalité des droits entre toutes les communautés dont la marche des Fiertés.

Et parmi les initiatives de marques en faveur de la communauté LGBT+, nous vous proposons de (re)découvrir cette idée brillante de ces 6 ONG qui défendent avec créativité les droits LGBT+ en Turquie mais aussi la collaboration de Pantone et d’une marque de bière brésilienne pour créer un pack aux couleurs du drapeau LGBT+.

Crédits : The Royal Mint

La Penny Pride

Crédits : The Royal Mint

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires