L’Angleterre est actuellement sur les chapeaux de roues à seulement une semaine du couronnement de son nouveau roi Charles III, successeur de la reine Elisabeth II.
Alors pour apporter sa petite pierre à l’édifice et célébrer à sa manière l’événement, la marque de chocolats Celebrations a dévoilé un somptueux (et gourmand) buste grandeur nature en chocolat en l’honneur du futur roi.
L’enseigne appartenant au groupe Mars a ainsi fait appel à une équipe de maquettistes et d’experts chocolatiers qui ont étudié plusieurs heures de séquences vidéo du roi pour créer une silhouette des plus ressemblantes.
C’est ensuite la chocolatière Jennifer Lindsey-Clarke qui est venue sculpter le buste à l’aide des célèbres chocolats proposés par Celebrations. Une fois abouti, ce dernier pèse tout de même 23 kg, soit l’équivalent de 2875 chocolats, et aura nécessité pas moins de 17 litres de chocolat fondu. De plus, les petits détails ornant le col du roi ont été créés spécifiquement et uniquement avec des Snickers.
Cette opération marketing a été initiée en parallèle de la nouvelle gamme de confiseries chocolatées intitulée « Coronation » de Celebrations. Une manière créative et décalée de mêler l’utile à l’agréable en utilisant ses propres produits pour une création insolite. Toutefois, la question qui nous taraude : sera-il possible de déguster cette pièce d’exception ?
Et pour continuer avec les structures au chocolat insolites, cette girafe sucrée de 2,52 mètres créée par le chef pâtissier Amaury Guichon devrait vous plaire.