Le chef pâtissier Amaury Guichon crée une girafe en chocolat de 2,52 mètres

En observant cette magnifique sculpture de girafe, il est réellement difficile de déceler sa composition et il faut admettre que nous sommes littéralement à des années lumière d’imaginer qu’elle a été faite uniquement à partir… de chocolat !

Certains pâtissiers n’hésitent pas à relever les défis les plus fous à l’image du chef pâtissier Amaury Guichon, spécialiste de l’illusionnisme culinaire, qui prend un malin plaisir à jouer avec nos sens à chacune de ses créations. Et sa dernière en date s’est vivement fait remarquer car il s’agit de sa plus grande sculpture en chocolat : une girafe de 2,52 mètres de haut pesant 72 kg.

Le créatif français basé à Las Vegas a notamment dû équilibrer le corps à l’aide d’une chaîne suspendue au plafond pour construire et assembler les jambes. Il a ensuite procédé à la fabrication de la tête qui est incroyablement réaliste et truffée de détails. Enfin il est venu recouvrir la structure de colorants pour reproduire le pelage marron et crème de l’animal.

Un travail titanesque qui aura duré 7 jours et demandé au chef pâtissier d’être inventif pour arriver à un résultat si bluffant. On vous laisse visionner ci-dessous un condensé de la fabrication de cette girafe en chocolat. Pour en savoir plus sur les incroyables pâtisseries d’Amaury Guichon, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.

Et si vous êtes amateur de gâteaux créatifs, nous vous proposons de (re)découvrir les sculptures impressionnantes et ultra réalistes de Dorothy Klerck qui sont en réalité des gâteaux géants mais aussi les gâteaux d’anniversaire de SweetPeach Cake qui émerveillent les tout-petits.

La girafe chocolatée d’Amaury Guichon

Crédits : Amaury Guichon
Crédits : Amaury Guichon
Crédits : Amaury Guichon
Crédits : Amaury Guichon
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires