Star Wars détourne la Battersea Power Station pour la série Obi-Wan Kenobi

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Pour annoncer la sortie de la série “Obi-Wan Kenobi” sur Disney+, l’ancienne centrale électrique londonienne, la Battersea Power Station, a vu deux de ses tours transformées en sabres laser illuminant le ciel. De quoi ravir les fans de la saga culte !

Jeudi soir, la mini-série qui fait partie de l’univers Star Wars s’est invitée à Londres pour une opération marketing originale. Les deux tours de l’ancien bâtiment, équipées de projecteurs, ont ainsi projeté des faisceaux lumineux bleu et rouge, représentant le côté lumineux et le côté obscur de la Force.

Partagée sur Twitter, l’installation n’a pas tardé à faire réagir les fans qui ont rapidement témoigné leur engouement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le bâtiment inspire les artistes : en 1977, le groupe Pink Floyd avait également utilisé le bâtiment inactif depuis 1983 pour la cover de leur album Animals (à voir en fin d’article).

Une opération marketing démentielle pour marquer le coup d’un événement mondial. Et si vous aimez les initiatives insolites pour promouvoir des séries, souvenez-vous récemment Canal+ a créé un site web via lequel vous pouviez débloquer les premières minutes de la série Le Flambeau en criant “Maaarc !”.

Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+
Crédits : Disney+

Bande annonce de la série Obi-Wan Kenobi

Cover de l’album Animals de Pink Floyd

Crédits : Pink Floyd

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires