Pour annoncer la sortie de la série « Obi-Wan Kenobi » sur Disney+, l’ancienne centrale électrique londonienne, la Battersea Power Station, a vu deux de ses tours transformées en sabres laser illuminant le ciel. De quoi ravir les fans de la saga culte !
Jeudi soir, la mini-série qui fait partie de l’univers Star Wars s’est invitée à Londres pour une opération marketing originale. Les deux tours de l’ancien bâtiment, équipées de projecteurs, ont ainsi projeté des faisceaux lumineux bleu et rouge, représentant le côté lumineux et le côté obscur de la Force.
Partagée sur Twitter, l’installation n’a pas tardé à faire réagir les fans qui ont rapidement témoigné leur engouement. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le bâtiment inspire les artistes : en 1977, le groupe Pink Floyd avait également utilisé le bâtiment inactif depuis 1983 pour la cover de leur album Animals (à voir en fin d’article).
Une opération marketing démentielle pour marquer le coup d’un événement mondial. Et si vous aimez les initiatives insolites pour promouvoir des séries, souvenez-vous récemment Canal+ a créé un site web via lequel vous pouviez débloquer les premières minutes de la série Le Flambeau en criant “Maaarc !”.