Tout le monde connaît l’importance de porter la ceinture de sécurité lorsqu’on est à bord d’un véhicule. Et si nous, humains, portons cette ceinture, pourquoi nos animaux de compagnie n’y auraient pas droit ? Un sujet qui peut faire sourire et qui est pourtant des plus sérieux. Lorsque l’on sait qu’un chien non attaché peut devenir un projectile d’une tonne lors d’un accident à 50 km/h, il devient évident que la ceinture pour chien devient un accessoire indispensable à bord d’une voiture.

Un accessoire qui existe bel et bien, puisque ŠKODA l’a fait. Dans le cadre d’une campagne récente visant à mettre en avant des accessoires qui facilitent la vie, le constructeur a dévoilé une ceinture de sécurité dédiée aux chiens. Et pour valoriser ce nouveau produit, ŠKODA a collaboré avec l’agence Rosapark pour dévoiler son nouveau spot publicitaire baptisé “Doug the Dog”.

.

Le spot nous montre brièvement, dans différentes scènes du quotidien, le chien géant Doug (1 tonne tout de même) aux côtés de son maître qui se rend très vite compte que sa taille est un obstacle. Sacha Lacroix, Directeur Général de l’agence Rosapark, s’explique au sujet de cette nouvelle publicité :

Cette communication démontre, une nouvelle fois, le dynamisme de ŠKODA et sa capacité à surprendre, à ne pas se trouver là où on l’attend. Un ADN que l’on retrouve aussi bien dans ses nouveaux modèles que dans ses innovations.

Une manière efficace de sensibiliser, sous fond d’humour, à l’importance de faire porter la ceinture de sécurité à son chien : pour son bien, comme pour le vôtre. Et forcément, ça change des sensibilisations habituelles qui jouent à fond sur le côté dramatique de l’événement… Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée à l’opération.

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Crédits : ŠKODA

Imaginé par : ŠKODA et l’agence Rosapark