Pendant un an, Burger King a trollé McDo en cachant un Big Mac dans ses publicités

Burger King et McDonald’s sont les deux meilleurs ennemis du monde. Tout comme dans la relation entre Apple et Samsung, le leader se fait tacler par son challenger avec un acharnement tout particulier. Ici, c’est McDonald’s qui se voit régulièrement trollé par Burger King qui cherche tranquillement à lui dérober sa place dans la tête des consommateurs.

Et on peut dire qu’en la matière, ils ne manquent pas d’idées. Après avoir parodié son Happy Meal ou encore volé le nom de Big Mac en Suède, Burger King a dévoilé en cette fin d’année une initiative qui a semble-t-il duré un an et qui a pris vie dans toutes les publicités de la marque en 2019.

L’idée ? Afin de montrer que le Whopper est plus généreux que le Big Mac, la marque a caché le célèbre hamburger de McDonald’s dans toutes ses publicités. Ainsi sur chaque publicité qui affichait un Whopper, se trouvait dans l’ombre un Big Mac. Voici les détails de la campagne en vidéo :

Une campagne qui a été exécutée au Royaume-Uni, donc sur les publicités anglaises de la marque uniquement. Enfin, il faut les croire sur paroles, car évidemment rien ne prouve les faits et qu’il ne s’agit pas là d’une petite idée de fin d’année mise en place rapidement. Mais quoi qu’il en soit, le concept est créatif et sert l’image de challenger créatif de Burger King… qui peut surtout s’attribuer le titre de “Roi de la communication”.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.