McDonald’s perd l’usage du nom “Big Mac”, Burger King s’en amuse en renommant ses menus

Les deux concurrents de toujours, Burger King et McDonald’s, ne ratent jamais une occasion pour se tacler entre eux. Et dernièrement, c’est le roi du burger qui a fait preuve d’audace en rebondissant sur l’actualité de McDonald’s qui a perdu l’usage exclusif du nom de son burger fétiche : le Big Mac.

Mais avant tout, il est important de bien expliquer le contexte. L’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) a publié sa décision de retirer à McDo l’usage du nom de son burger phare dans l’Union Européenne : on parle bien entendu du Big Mac. Ni une ni deux, il n’en fallait pas plus pour que Burger King rebondisse sur cette news.

En Suède, la chaîne de fast-food a eu l’idée de renommer ses menus pour littéralement troller McDonald’s et son Big Mac. Ainsi, au lieu de voir les habituels menus Whopper, Big King ou encore Double Steakhouse, les clients amusés ont pu voir sur des écriteaux des menus intitulés “Anything but a Bic Mac” (“Tout sauf un Big Mac”), “Like a Big Mac but Actually Big” (“Comme un Big Mac mais vraiment plus gros”), “Burger Big Mac Wished It Was” (“Le burger que le Big Mac aimerait être”) ou encore “King of Like a Big Mac, but Juicier and Tastier” (“Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût”).

https://www.youtube.com/watch?v=rSiIv-J0mpo

Vous l’avez compris : l’idée est clairement de profiter de cette annulation de droit pour pouvoir utiliser le nom Big Mac et tacler directement McDonald’s avec comme référence son burger phare. Bien trouvé, on attend maintenant la réponse de McDonald’s qui ne manque généralement pas de répartie lorsqu’il s’agit de répondre à son principal concurrent.

Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Imaginé par : Burger King
Source : bfmtv.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.