Ce bracelet éthylotest se lèche pour savoir si vous avez trop bu pour conduire

Aujourd’hui, on vous emmène en Finlande pour vous faire découvrir une petite innovation marketing relativement bien pensée. Marketing car l’initiative provient de la marque de bière Karhu, propriété du groupe Carlsberg, en collaboration avec l’agence Reaktor Creative.

Pour responsabiliser ses consommateurs et surtout les fêtards friands de festivals estivaux, la marque a dévoilé un étrange bracelet qui adopte la fonction d’éthylotest. Baptisé Lickalyzer, ce bracelet au design plus que banal se lèche pour déterminer en quelques secondes votre degré d’alcoolémie.

Distribués lors du Solstice Festival en Finlande, les premiers prototypes de Lickalyzer ont fait leurs preuves. Pour l’utiliser, il suffit simplement d’ôter le cache protecteur qui garantit l’usage unique du bracelet, de lécher la surface et vous obtiendrez le résultat quasi instantanément allant de 0,02% à 0,05% (ce dernier étant la limité autorisée pour conduire).

Et si vous venez à douter du sérieux du projet et des résultats, sachez que la technologie est validée par le Centre de recherche technique de Finlande, un organisme de recherche contrôlé par le Ministère des Affaires économiques et de l’Emploi du pays.

Au final, c’est un peu comme un petit test Covid qu’on porterait sur soi pour contrôler, quand on le souhaite et facilement, son degré d’alcoolémie. Comme le dit Tommi Vaskivuo, président de la société Promilless qui a développé la technique derrière Lickalyzer :

L’auto-test est devenu monnaie courante à l’ère du Covid. Ces bracelets de festival rendent l’auto-surveillance pratique et rapide lors de moments festifs. Aujourd’hui, nous surveillons notre sommeil ou encore notre condition physique, alors pourquoi pas en faire autant pour notre consommation d’alcool ?

Tommi Vaskivuo, Président de Promilless
Crédits : Karhu
Crédits : Karhu
Crédits : Karhu
Crédits : Karhu
Crédits : Karhu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires