Pour mettre en avant son nouveau menu sans additif, colorant et arôme artificiel, la filiale mexicaine de Burger King a joué la carte de l’authenticité dans une campagne originale et vraie.
Imaginée avec l’agence We Believers, la campagne intitulée « Non artificial Mexico » s’articule autour d’un spot publicitaire en noir en blanc dans lequel de nombreux mexicains ont été photographiés sur le vif en train de déguster l’un des produits à la carte de la chaîne de restauration rapide.
Afin de faire écho à ses burgers, frites ou salades qui sont dorénavant sans aucun contenu artificiel, Burger King a souhaité livrer une campagne authentique avec de vrais personnalités où ses consommateurs peuvent facilement se retrouver.
Pour cela, l’enseigne américaine a fait appel à une équipe de photographes qui a parcouru le Mexique durant deux mois pour y immortaliser les habitants de la manière la plus réelle possible. La série de photographies en noir et blanc a ainsi délivré des portraits pleins de vie, sans retouche et saisissants où l’on observe des personnes de tout âge, avec ou sans maquillage et parfois même dénudées.
Cette mise en avant de la réalité a d’ailleurs été plus que bénéfique pour Burger King qui a pu constater un accroissement de 95% de sa notoriété, un ressenti positif envers la campagne de 98% tandis que ses ventes au Mexique ont augmenté de 36,7%.
Et pour continuer avec les opérations marketing décalées de Burger King, souvenez-vous l’entreprise américaine avait détourné Google Street View pour prouver à quel point ses consommateurs sont impatients de déguster leur commande.