Une bûche de bois peut cacher bien plus de choses que vous ne l’imaginez…  Et ce n’est pas le sculpteur dont nous allons vous parler aujourd’hui qui va venir dire le contraire ! Basé à Shenzhen en Chine, Ctoom est un artiste talentueux qui donne vie à des créations impensables. Le principe : il transforme de simples bûches de bois en sculptures télescopiques qui mettent en scène des châteaux miniatures criblés de détails.

On ne sait pas vraiment comment l’artiste s’y prend, mais il reproduit dans le bois un système télescopique, à la manière d’une longue vue, qui permet de déployer la sculpture lorsque l’on remue la bûche de bois. Et c’est justement toute la magie des créations de Ctoom : les bûches de bois, qui paraissent tout à fait classiques au premier abord, cachent en réalité des sculptures de bâtiments d’une finesse incroyable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers et les créations singulières de Ctoom, on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram. Vous pouvez également vous procurer l’une de ses créations sur son shop Etsy. Enfin, si vous aimez les sculptures autour du bois, vous pouvez également en profiter pour découvrir les créations incroyables de l’artiste australien Gil Bruvel qui empile des baguettes pour créer des visages bluffants de réalisme.

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Crédits : Ctoom

Imaginé par : Ctoom
Source : instagram.com