Le bois est un matériau fascinant qui peut être détourné de nombreuses façons. Et ce n’est pas Gil Bruvel qui va venir vous dire le contraire. Né en Australie, c’est à l’âge de 9 ans que cet artiste fascinant fit la découverte de la sculpture. Il vit en France depuis 40 ans et ce qu’on remarque au premier abord, c’est que son talent se bonifie année après année.
Sa marque de prédilection : reproduire des visages extrêmement réalistes en utilisant uniquement des baguettes de bois colorées. Après avoir longtemps exploré l’acier inoxydable, Gil Bruvel semble être revenu à ses premiers amours et explore aujourd’hui de la meilleure des manières sa passion du bois.
Concrètement, il empile des baguettes de bois pour créer des visages pixelisés et paradoxalement très réalistes. Tout le travail se joue donc sur cet empilage de baguettes en bois de différentes longueurs qui permettent d’apporter cet effet de profondeur aux visages conçus par l’artiste. Un travail minutieux qui a notamment été exposé dans le cadre du LA Art Show du 23 au 27 janvier 2019.
On vous laisse découvrir ci-dessous en images les plus beaux « visages boisés » imaginés par l’artiste Gil Bruvel. Vous pouvez également vous rendre sur son portfolio pour en apprendre plus sur l’artiste et son univers.
Imaginé par : Gil Bruvel
Source : thisiscolossal.com