Nos smartphones sont devenus bien plus que des téléphones. Et oui, avec leurs fonctionnalités de minuteur, réveil, rappel, et bien plus, ils nous ont fait délaisser leurs ancêtres, quelque peu plus encombrants.
Si vous faites partie de ceux qui utilisent leur téléphone en guise de réveil (et qui, par la même occasion, sont fans du mode Stand By), la dernière innovation du créatif Scott Yu-Jan devrait beaucoup vous plaire. En effet, le créateur de contenu et aficionado des outils Apple a récemment imaginé un support ingénieux 3 en 1 à la demande du producteur de musique Overwerk.
Commençons par le commencement : le mode Stand By, quésako ? Disponible depuis la mise à jour iOS 17, ce mode permet d’obtenir un nouvel affichage d’écran lorsque l’iPhone est en train de charger et positionné en mode paysage.
Le designer, installé à Seattle, aux États-Unis, a donc réalisé un dock en impression 3D qui permet à la fois de recharger son téléphone et ses AirPods, tout en profitant de la fonctionnalité de veille.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de placer horizontalement son iPhone dans l’espace prévu à cet effet sur le support, tandis que ce dernier passe en mode Stand By et affiche ainsi une grande horloge semblable à un réveil.
Le créatif à l’imagination débordante n’en est pas à son coup d’essai et compte déjà plusieurs accessoires insolites à son actif. Mais ce dock radio-réveil semble avoir fait l’unanimité. Pas peu fier de sa création, Scott Yu-Jan a partagé une vidéo de son making-of sur X (ex-Twitter), qui n’a pas tardé à attirer l’attention de plus de 1,5 million de personnes et pas moins de 16 000 réactions.
Pas de commercialisation en vue pour ce support, mais Scott Yu-Jan a mis en ligne les fichiers d’impression 3D sur Maker World pour tous ceux qui voudraient le reproduire chez eux. Pour en savoir plus sur les inventions de Scott Yu-Jan, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne YouTube.
Et si vous êtes friands des innovations pour pimper votre iPhone, nous vous invitons vivement à (re)découvrir cette coque iPhone qui comprend un clavier en clin d’œil à l’époque du BlackBerry.