Pas d’excuse pour ne pas être créatif ! Lorsqu’on travaille en extérieur, il est toujours possible de laisser parler son côté artistique… même si cela signifie s’exprimer sur des bottes de foin ! Un support surprenant, qui s’avère pourtant très efficace.
Jean Smith est assistante scolaire pour les enfants en difficulté, mais aussi artiste, pour une réserve naturelle du Kentucky. Il y a quatre ans, elle a commencé à confectionner des décorations pour Halloween : des visuels surprenants sur des bottes de foin. La plupart du temps, ces décorations ont été réalisées pour des événements de charité locaux. Son premier travail « 3D » fut un Frankenstein.
Mais comment fait-elle ? L’artiste empile des bottes de foin les unes sur les autres, et selon la taille souhaitée, la hauteur peut même avoisiner les 2 ou 3 mètres ! Une base pour la peinture est appliquée, et ensuite, il suffit de laisser parler sa créativité : en façonnant la paille malléable et en utilisant de fins stratagèmes, Jean Marie n’a plus qu’à peindre ces portraits amusants.
Entre Bart Simpson, les Minions ou Iron Man, il y a du choix. La sculptrice n’a pas chômé, on peut le dire. Des créations qui font apparemment beaucoup sourire les habitants (et surtout) les enfants du coin. En tout cas, on reconnaît vraiment bien les personnages représentés. Juste au cas où, on vous a précisé de qui (ou de quoi) il s’agit pour chaque oeuvre. (De rien !)