La marque de protections hygiéniques Bodyform frappe fort avec sa nouvelle campagne “Never Just a Period” (comprenez “Ce n’est jamais juste que des règles”). Objectif : briser les tabous sur les règles et promouvoir une meilleure éducation sur le sujet.
Avec l’agence AMV BBDO, elle met en lumière les réalités complexes et souvent méconnues de la santé menstruelle des femmes tout au long de leur vie. La campagne s’articule autour d’une publicité de 2 minutes sous forme d’orchestre. En effet, on y distingue un orchestre uniquement féminin et mené par une femme tandis que se multiplient des extraits percutants qui font écho à toutes les interrogations que l’on peut avoir en tant que femmes.
Mais la publicité ne s’adresse pas uniquement à ces dernières, bien au contraire. Elle s’adresse à un large public dans le but de lever le voile sur les menstruations et sensibiliser le plus grand nombre aux douleurs, changements hormonaux, impacts émotionnels et physiques qu’elles peuvent entraîner.
À l’aide de cette campagne de communication, Bodyform espère ouvrir les discussions et apporter une meilleure éducation menstruelle avec une information plus complète et accessible pour tous. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de normaliser les conversations sur la santé féminine en confrontant les stéréotypes et en partageant des histoires réelles, trop souvent reléguées au second plan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bodyform.
L’occasion de vous (re)partager cette initiative originale d’Intima qui avait créé des céréales en forme d’utérus pour lever les tabous sur les menstruations.