Plutôt que de réinstaller chaque année les mêmes décorations de Noël dans les rues, le petit village de Newburgh en Écosse a eu la brillante idée d’installer des décorations lumineuses inspirées de dessins réalisés par les enfants de la bourgade.
Depuis plus de 20 ans, la ville écossaise organise chaque automne un concours original qui met à l’honneur les enfants et leur imagination. En effet, ils sont invités à proposer des dessins créatifs qui seront ensuite départagés par les habitants. Les gagnants auront ainsi la chance de voir leurs dessins transformés en décoration lumineuse par la société Blachere Illumination et suspendus dans les rues.
Cette année, on retrouve parmi les heureux gagnants un saumon surnommé « Happy Nemo » avec son chapeau rouge, un bonbon heureux dans un emballage vert et doté de bras, une joyeuse dinde portant un bonnet de Noël ainsi qu’un dinosaure avec une étoile sur la tête.
Cette adorable initiative s’était réellement fait connaître en 2020 grâce à un tweet de l’internaute Poppy McKenzie Smith qui avait comptabilisé plus de 200 000 réactions. Depuis l’engouement de la démarche est toujours autant apprécié par les habitants qui ne manquent pas de mettre un peu de magie en ces périodes de fêtes.