Cet immense banc circulaire en forme de ruban permet aux passants de marcher au travers

Jusqu’ici, il est sûr que les bancs de notre quotidien ne sont pas si… extravagants. Pourtant, un peu d’originalité et de créativité ne ferait pas de mal à cet objet de la rue ! Réinventer le banc en oeuvre d’art fonctionnelle, c’est le projet de ce designer qui a voulu bouleverser notre vision de l’espace urbain.

À l’occasion de l’édition 2019 du Design Festival de Londres, Paul Cocksedge a conçu un banc à la fois insolite et esthétique. Situé à Finsbury Avenue Square, au coeur du quartier de Broadgate, l’installation change le paysage de cet endroit réputé pour l’innovation et la finance. Le projet, intitulé “Please Be Seated“, est l’un des plus ambitieux du créateur, commissionné par British Land.

En réponse aux changements continus de la communauté, les courbes du banc permettent aux passants de s’y asseoir, ou bien de passer en dessous : élargissant davantage la zone piétonne du quartier dynamique. Réalisé à partir de planches d’échafaudage, le banc a été réalisé grâce à la collaboration du créateur avec une compagnie d’habillage de sol, White&White. De cette façon, le bois a pu être ré-imaginé et réutilisé pour prendre cette forme si particulière.

Paul Cocksedge explique : “Chaque détail du banc est fait sur-mesure, et respecte aussi bien son environnement que sa fonction. Les courbes s’élèvent pour créer des endroits où se reposer, ou marcher, ou faire une pause à l’ombre. Ce banc est entre l’objet artisanal et une solution d’espace design. Il occupe l’espace, sans le bloquer !”

Très fier de sa création, Paul est ravi de pouvoir changer un peu le paysage habituel de ce quartier : une installation qui attirera sans doute beaucoup de curieux ! Dans le même esprit, nous vous avions parlé de ce banc tentaculaire en Corée du Sud.

Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge
Crédits : Paul Cocksedge
Crédits : Paul Cocksedge
Crédits : Paul Cocksedge
Crédits : Paul Cocksedge
Crédits : Mark Cocksedge

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.