Harley-Davidson transforme l’entretien des motos en dépistage du cancer de la prostate

Allier virilité et prévention santé : c’est le pari audacieux de Harley-Davidson qui, en collaboration avec l’agence FP7McCann et McCann Health, a lancé l’initiative « Mid-Life Check » pour inciter ses clients à se faire dépister contre le cancer de la prostate.

Lors de l’entretien obligatoire des 500 miles pour toute nouvelle Harley, les possesseurs de la mythique moto se voient offrir un dépistage gratuit du cancer de la prostate. Une idée simple mais redoutablement efficace pour inciter les hommes à prendre soin de leur santé, en associant l’entretien de leur bolide à celui de leur corps.

Un check-up moto qui devient un check-up santé

Le cancer de la prostate touche 1 homme sur 8 dans le monde, mais le tabou autour du fameux « toucher rectal » dissuade encore beaucoup d’entre eux de se faire examiner. Pourtant, un simple test sanguin permet aujourd’hui de détecter précocement la maladie.

En associant l’image d’une marque symbole de liberté et de puissance à une campagne de sensibilisation médicale, Harley-Davidson casse les clichés et redéfinit la virilité. Prendre soin de soi, c’est aussi être fort. C’est le message porté par cette opération qui vise à banaliser le dépistage chez les motards, mais aussi chez tous les hommes de plus de 50 ans.

Changer la perception de la virilité

Pour amplifier l’impact, Harley-Davidson s’est associé au club Enigmas Motorcycle Club et au groupe médical Dr. Sulaiman Al Habib. Ensemble, ils ont organisé des balades moto rassemblant plus de 180 bikers à Dubaï, pour sensibiliser la population masculine aux risques du cancer de la prostate.

Cette initiative est intégrée au plan de garantie de Harley-Davidson sur deux ans, garantissant que chaque motard puisse coupler systématiquement l’entretien de sa moto à un bilan de santé.

Et pour rester dans la thématique de la santé, (re)découvrez cette opération de l’association Prost8 UK, qui trompe nos sens pour la bonne cause avec un affichage des plus troublants.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires