Si vous parcourez le portfolio de l’artiste italien Edoardo Tresoldi, vous verrez qu’il est passionné par une matière en particulier : le fer. Tout ce qu’il sculpte, il le fait à l’aide de fils de fer a qui il donne la forme souhaitée. Et dans son cas, il ne s’agit pas de petits ornements qu’on place dans un coin pour décorer son salon. Non, Edoardo voit grand… très grand !

Si grand qu’il s’est inspiré de la reproduction d’architecture d’églises et de basiliques grandeur nature. Il confectionne ainsi avec des milliers de fils de fer des dômes, des colonnes et des arcades à échelle 1:1 qu’il n’hésite pas, avec sa vision d’artiste, à compléter avec des arbres et autres végétations dans le but de créer une osmose très particulière.

Ses structures ont des allures fantomatiques et sont livrées pour des expositions ou des festivals pour le plus grand plaisir des participants. Sa dernière commande ? Rien de plus que 7000 mètres carrés de structures métalliques pour accueillir un événement royal à Abu Dhabi. Les convives ont de la chance… Quand à nous, on touchera avec les yeux !

Imaginé par : Edoardo Tresoldi
Source : mymodernmet.com