En Corée du Sud, ce banc tentaculaire donne l’illusion de racines qui semblent sortir de terre

Si vous pensez que tous les bancs se ressemblent, vous allez être surpris en découvrant cette idée incroyable qui nous avons détectée en Corée du Sud. Après le banc “spaghettis” de Pablo Reinoso dont nous vous avons parlé précédemment sur Creapills, voici le banc tentaculaire du designer Yong Lu Jee.

Baptisé “Root Bench”, ce banc impressionnant donne l’illusion de multiples racines qui semblent tout droit sortir de la terre, pour créer en fait des espaces pour s’asseoir. Il est installé dans le parc de Hangang, à Séoul, et il s’agit en réalité d’une installation plus globale comprenant plusieurs bancs et tables à disposition du public.

Le Root Bench est une installation massive qui possède un diamètre d’environ 30 mètres et qui est entièrement composée de lattes de bois jointes fixées à un cadre en métal. Les différentes assises proposent trois hauteurs différentes permettant ainsi de varier les usages : faire asseoir un enfant, un adulte, servir de table de pique-nique…

Une création artistique surprenante, encore plus impressionnante vue du ciel, qui ne passe pas inaperçue. Si vous souhaitez le découvrir plus en détails, rendez-vous sur le site du designer Yong Ju Lee.

Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee
Crédits : Yong Ju Lee

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires