Cet aquarium ingénieux permet de changer l’eau sans faire sortir le poisson

Voici une idée plutôt loufoque, mais si simple qu’on s’en veut de ne pas y avoir pensé avant ! Lorsqu’on a un petit poisson rouge chez soi, l’étape du nettoyage de son eau peut s’avérer être un véritable calvaire : où le mettre en attendant ? Une situation auparavant compliquée, qui a désormais une solution.

Avec une seule image, vous aurez compris comment ce bocal fonctionne. Sa forme originale et ronde n’a pas changé, mais en plus, il y a une sorte de mini-poche qui ressort du bocal, créant ainsi une petite bulle où le poisson est à l’abri. Pour changer l’eau, il suffit de la déverser doucement, en faisant attention que le poisson se retrouve bien dans la bulle au fur et à mesure. Il n’y a plus qu’à remettre de l’eau fraîche, et voilà !

Le gain de temps est considérable. Le poisson n’a pas besoin d’être piégé, appâté ou sorti de son bocal pour être mis dans un verre en attendant. ll a désormais son propre petit espace sécurisé : un concept si simple, qui changera la vie de certains.

Le “Harbour Fishbowl” est l’invention gagnante du Red Dot Design Concept Award 2019. Conçu par les designers Ma Xiaoqi et Ma Zhe, le bocal a su conquérir les jurys du concours. Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur cet objet. Affaire à suivre… En attendant, nous vous recommandons ce designer, qui a créé une chaise flottante pour permettre aux poissons handicapés de nager !

Crédits : Ma Xiaoqi et Ma Zhe
Crédits : Ma Xiaoqi et Ma Zhe
Crédits : Ma Xiaoqi et Ma Zhe

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.