À l’occasion du Grenoble Street Art Fest 2018, un street artiste s’est fait remarquer dans les rues de la ville, en train d’organiser le combat du siècle ; où un squelette et un oiseau se battent d’une façon magistrale, mais seulement sur les murs ! Le graffeur a réalisé un stop-motion de son œuvre, qu’il “storytelle” à merveille.

Kiptoe, l’artiste en question, peint partout dans le monde et en ce moment même,  il effectue son grand tour de l’Europe. Spécialisé dans le street art, il filme tous ses exploits et fait preuve d’une créativité sans limite lorsqu’il s’agit de mettre en scène ce qu’il peint. Touche-à-tout, il adore également réaliser des animations, des illustrations et des petits films.

La semaine dernière, l’artiste a mis en ligne un stop-motion surprenant, amusant et surtout très impressionnant. En effet, la technique utilisée par ce dernier consiste à peindre l’action image par image et “effacer” derrière l’ancienne en remettant par-dessus une couche de blanc. Une chose qui n’est pas évidente à réaliser, et pas de tout repos !

Il faut savoir aussi que Kiptoe se met en scène lui-même dans ses vidéos de peintures ! Des contenus qui sortent de l’ordinaire format “timelapse”, un peu trop souvent utilisé dans le milieu. Il se plaît à casser les codes, reste original et garde un œil frais dans ses démarches artistiques ! Voici ci-dessous les coulisses plus détaillées de son œuvre.

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Crédits : Kiptoe

Imaginé par : Kiptoe
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées