L’artiste russe Evgeny Ches pratique le Cellograffiti : une technique qu’il utilise pour créer des illusions d’animaux en jouant avec du cellophane.
Imaginez. Vous marchez dans une forêt tranquille quand tout d’un coup vous apercevez un énorme singe ou encore un dinosaure menaçant entre deux arbres. Deux choix s’offrent à vous : soit vous avez un peu forcé sur les drogues, soit vous êtes face à une oeuvre de l’artiste russe Evgeny Ches. Ce dernier a développé une technique artistique surprenante en jouant avec du cellophane, à laquelle il a même donné un nom : le Cellograffiti.
L’idée est assez évidente mais il fallait y penser. L’artiste crée un mur transparent en enroulant du cellophane entre deux arbres et libère sa créativité à l’aide de ses bombes de peinture. Le résultat est assez saisissant et donne l’illusion de se trouver face à véritable animal grâce au talent de perspective d’Evgeny Ches.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1784839788214034/
Vivant à Moscou, cet artiste partage ses créations insolites sur son compte Instagram et son compte Facebook. Cette technique du Cellograffiti, il l’a développée dans un premier temps avec de véritable tags écrits avant de mettre en scène les étonnants animaux cités plus haut (voir les photos en dessous).
Se définissant comme un éco-terroriste, Evgeny Ches souhaite aussi sensibiliser aux problématiques environnementales avec ses animaux fantomatiques que vous aurez peut-être un jour la chance de croiser lors d’une ballade en forêt !
Imaginé par : Evgeny Ches
Source : boredpanda.com