Un film d’horreur qui dure seulement quelques secondes peut-il faire peur ? Cette question étrange, on vous la pose car on vient de tomber sur une initiative surprenante et très créative baptisée “15 Second Horror Film Challenge”. Derrière ce nom étrange, se cache un festival canadien qui met au défi les réalisateurs amateurs et professionnels de créer des courts-métrages horrifiques avec une seule contrainte : la durée ne doit pas dépasser 15 secondes !

Vous imaginez bien qu’en 15 secondes il est impossible de raconter une histoire, de créer de la sympathie avec des personnages ou autres et pourtant, certains films redoublent de créativité pour nous prendre aux tripes et nous donner quelques sueurs froides.

Ci-dessous, nous présentons les 20 lauréats de l’édition 2017 de ce challenge aussi effrayant que créatif. On ne va pas vous mentir, tous les films proposés ne sont pas de la même qualité : si certains sont réellement bien pensés d’autres sont beaucoup moins puissants… mais on préfère vous laisser seul juge de ces découvertes.

Toutefois, si vous aimez les courts-métrages autour de l’horreur, on vous conseille vivement de regarder ces 4 films de 2 minutes ou encore ce film de 3 minutes qui aura plus de temps pour vous donner la chair de poule !

#1 · Emma

#2 · Daddy Daughter Day

#3 · Free Fallin

#4 · Drain

#5 · Paradox

#6 · Goodnight

#7 · Goodnight Reader

#8 · Night Patrol

#9 · If You’re Happy and You Know It

#10 · Nail Biter

#11 · The Sitter

#12 · Bad Timing

#13 · The Devil Made Me Do It

#14 · Showtime

#15 · Retina 2

#16 · VR

#17 · First Spray

#18 · Just Like You

#19 · Making Faces

#20 · False Scares

Imaginé par : 15 Second Horror Film Challenge
Source : 15secondhorror.ca

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages