L’Armée du Salut s’est unie avec l’association Citizens UK et le promoteur immobilier Hill Group pour développer cet innovant projet social. Pour donner aux sans-abri un toit et la possibilité de reprendre leur vie en main, ils vont installer 200 mini-maisons modulaires et durables à Londres au cours des 5 prochaines années.

Entièrement équipées et prêtes à accueillir une personne, ces maisons disposent de tout le confort nécessaire : une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Économes en énergie, elles ne coûteront que 6€ par semaine en frais de fonctionnement.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Le projet fait suite au succès de 60 maisons Pods construites dans l’est de Londres, à Ilford, qui ont toutes été financées par une campagne de dons inspirée par un garçon de 10 ans, Malachi Justin, qui a offert son argent de poche (gentiment déposé par la Petite souris pour ses dents) à des œuvres de bienfaisance pour les sans-abri.

Pour marquer le coup, la première mini-maison a été installée au pied de l’abbaye de Westminster le 28 juin dernier (une chouette initiative). Le partenariat appelle désormais le gouvernement britannique, les autorités locales ainsi que les propriétaires fonciers à soutenir ce programme en fournissant des fonds et à aider à identifier des parcelles disponibles pour ces maisons.

Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army