À Londres, l’Armée du Salut va installer 200 mini-maisons pour les sans-abri

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’Armée du Salut s’est unie avec l’association Citizens UK et le promoteur immobilier Hill Group pour développer cet innovant projet social. Pour donner aux sans-abri un toit et la possibilité de reprendre leur vie en main, ils vont installer 200 mini-maisons modulaires et durables à Londres au cours des 5 prochaines années.

Entièrement équipées et prêtes à accueillir une personne, ces maisons disposent de tout le confort nécessaire : une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Économes en énergie, elles ne coûteront que 6€ par semaine en frais de fonctionnement.

Le projet fait suite au succès de 60 maisons Pods construites dans l’est de Londres, à Ilford, qui ont toutes été financées par une campagne de dons inspirée par un garçon de 10 ans, Malachi Justin, qui a offert son argent de poche (gentiment déposé par la Petite souris pour ses dents) à des œuvres de bienfaisance pour les sans-abri.

Pour marquer le coup, la première mini-maison a été installée au pied de l’abbaye de Westminster le 28 juin dernier (une chouette initiative). Le partenariat appelle désormais le gouvernement britannique, les autorités locales ainsi que les propriétaires fonciers à soutenir ce programme en fournissant des fonds et à aider à identifier des parcelles disponibles pour ces maisons.

Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
Crédits : Salvation Army
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bourdon
Bourdon
2 mois il y a

C’est un projet ambitieux pour un garçon ayant de l’empathie, de l’altruisme et dont certains adultes ont pu saisir l’opportunité de faire vivre ce rêve. La maison est joli avec le strict minimum. Il ne reste plus qu’à aider ses “sans abri” à prendre le dessus et l’ambition à leur leur de pouvoir trouver un travail.. et vivre normalement.