Parmi les expériences les plus traumatisantes d’une vie, il y a celle de se faire cambrioler sa maison… ou encore pire, de se faire braquer. Malheureusement, on se retrouve rapidement impuissant face à ce genre de situation qui ne laisse généralement que très peu d’issues possibles. Face à ce problème, la société italienne PD Technology a conçu la meilleure invention pour faire fuir les cambrioleurs et les braqueurs.

Cette innovation, elle s’appelle iFog System et elle prend la forme d’un petit boîtier qui va émettre un brouillard extrêmement dense en quelques secondes pour faire fuir les voleurs. Que ce soit pour protéger sa maison, un entrepôt ou encore un commerce, iFog System se révèle extrêmement pertinent et dissuasif face aux personnes mal intentionnées. Son fonctionnement est simple : dès qu’un intrus est détecté, un puissant brouillard va être diffusé pour l’aveugler, le neutraliser, et finalement le pousser à la fuite. Le système peut aussi être activé à la main pour déséquilibrer un braqueur.

Une invention intelligente qui a le mérite d’être bien plus efficace qu’une simple alarme, qui laisse malgré tout au cambrioleur le temps de prendre la poudre d’escampette. Ici, il est réellement surpris par la brume qui va brouiller ses sens et le forcer à quitter les lieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Crédits : PD Technology

Crédits : PD Technology

Crédits : PD Technology

Crédits : PD Technology

Crédits : PD Technology

Imaginé par : PD Technology

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées