Si vous faites partie de ces personnes qui ont vraiment du mal avec les chiffres et qui ont une sainte horreur des tableurs Excel, alors cette initiative pourrait bien vous redonner goût au célèbre logiciel de Microsoft. Retraité depuis maintenant 17 ans, Tatsuo Horiuchi est un Japonais qui pratique un art très particulier.

Sa passion : la peinture. Mais ne vous imaginez pas qu’il se contente de prendre un pinceau et de laisser aller son imagination sur une toile. Cet artiste qui se dit beaucoup trop avare pour acheter le matériel nécessaire à un bon peintre a eu l’idée d’utiliser un support totalement insolite : Microsoft Excel. Oui, il peint de véritables tableaux à l’aide de son ordinateur et d’une simple souris.

En remplissant les cellules de son tableur avec différentes couleurs, Tatsuo Horiuchi donne naissance à des oeuvres qui n’ont rien à envier à celles d’un véritable peintre. On ose à peine imaginer le temps qui a été nécessaire pour réaliser chacune de ces oeuvres, mais le résultat est vraiment incroyable. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme “Le Michel-Ange de Microsoft Excel” !

Crédits : Great Big Story

Crédits : Great Big Story

Crédits : Great Big Story

Crédits : Great Big Story

Crédits : Great Big Story

Crédits : Great Big Story

Imaginé par : Tatsuo Horiuchi
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs