Ce journal sportif imprime des terrains de sport dans la rue contre l’obésité

D’après un rapport publié par l’Observatoire mondial de l’obésité, 25% de la population de l’Arabie saoudite est considérée en situation d’obésité, en faisant le pays avec l’un des taux les plus élevés au monde. Pour aller encore plus loin, l’étude a révélé que les maladies liées à l’obésité était l’une des principales causes de mortalité du pays avec environ 20 000 décès par an.

En observant ce constat, l’Ariyadiyah qui est l’un des journaux sportifs les plus célèbres et lus d’Arabie saoudite, a décidé d’agir pour sensibiliser la population et a souhaité aider ses lecteurs à passer à l’action.

Alors à l’occasion de la Journée mondiale de la santé qui avait lieu le 7 avril, la revue n’a pas distribué de journaux mais les a bel et bien imprimés à même le sol des rues pour créer des terrains de sport grandeur nature.

Ce sont ainsi dix lieux de Riyad, la capitale du pays, qui ont été transformés en véritables terrains de football et de basket. Si en premier lieu, les personnes étaient invitées à suivre des matchs, ces dernières ont finalement été invitées à participer.

La campagne a été dévoilée dans une vidéo publiée sur Twitter qui a très rapidement séduit son audience au point de comptabiliser plus de 225 000 vues. Ce mélange d’innovation et de créativité a permis de réaliser une opération de sensibilisation novatrice et ludique qui se démarque et qui a tout pour séduire et encourager le public.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette opération de Puma qui avait créé un terrain de foot incliné pour dénoncer les inégalités des sexes.

Crédits : Ariyadiyah
Crédits : Ariyadiyah
Crédits : Ariyadiyah
Crédits : Ariyadiyah

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires