La mode est un éternel recommencement qui n’hésite pas à s’inspirer de la pop culture pour créer de nouvelles collections originales et attractives qui plairont au public. Et c’était sans compter sur le collectif new-yorkais MSCHF, dont nous vous avons déjà parlé sur Creapills pour ses multiples opérations créatives satiriques, qui a dévoilé une paire de bottes inspirée du manga Astro Boy et son iconique héros Astro.
Si elles apparaissent quelque peu ridicules au premier abord, ces bottes montantes oversize rouges ont rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. La raison ? Leur design arrondi et plutôt imposant ressemble comme deux gouttes d’eau à la paire du super-héros créé par Osamu Tezuka en 1952.
Alors que la sortie des chaussures n’était prévue que le 16 février prochain, le collectif d’artistes semble s’être fait prendre à son propre jeu et a été victime d’un “leak”, c’est-à-dire d’une fuite d’informations confidentielles, le contenu faisant désormais le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. La paire baptisée “Big Red Boot” est alors dès à présent disponible en pré-commande sur le site officiel de MSCHF et affichée au prix de 326 euros.
Et pour continuer avec les précédents concepts décalés du studio MSCHF, nous vous invitons à (re)découvrir ces Nike sataniques avec une vraie goutte de sang qui ont fait scandale aux États-Unis lors de leur sortie.
[…] Depuis le début d’année, il ont notamment créé une réplique des boots rouges montantes d’Astro Boy mais aussi une paire de sneakers insolite qui se porte dans les deux sens et qui ne sont […]