Les sensibilisations autour de la vitesse au volant ne manquent pas. Mais des comme celle-là, c’est plutôt rare ! Elle a été imaginée par la Thai Health Foundation et l’agence BBDO Bangkok et joue avec la culture du pays pour faire passer le message. Dans ce pays très croyant, de nombreux automobilistes roulent avec des statues religieuses posées sur leur tableau de bord. Ces dernières sont censées apporter protection aux chauffeurs… mais cela n’empêche pas de placer la Thaïlande en deuxième position des pays qui comptent le plus d’accidents de la route.

C’est pourquoi, l’agence a eu l’idée de détourner la statue pour la connecter via GPS, à la vitesse de la voiture dans laquelle elle se trouve. Comme un GPS normal, la statue saura alors quelle est la vitesse autorisée sur la route et pourra, dans ce cas, vous alerter.

Mais n’imaginez pas recevoir un simple “Biiiip” quand vous êtes en effraction. Non. Le moine va vous citer des mantras, plus précisément ceux de Phra Payom. Objectif ? Vous inciter à réduire votre vitesse en vous faisant penser à la vie, votre famille, vos proches, …

Une brillante sensibilisation qui, et c’est plutôt bien joué, s’adapte à la culture du pays. De plus, les prédications du moine ont été traduites en 9 dialectes différents pour cibler toutes les populations présentes en Thaïlande. En deux mots : bien pensé !

Imaginé par : Thai Health Promotion Foundation par l’agence BBDO Bangkok
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées