Puma crée un terrain de foot incliné pour dénoncer les inégalités des sexes

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Afin de mettre en évidence les inégalités de traitements entre les hommes et les femmes dans le milieu footballistique, la marque de vêtements de sport Puma a défié des joueurs de football masculins de s’affronter sur un terrain incliné à 4,5 degrés à São Paulo au Brésil.

Dans le milieu sportif, les femmes sont généralement moins considérées que les hommes que ce soit sur le plan financier, marketing ou médiatique. À tel point que les joueuses brésiliennes ne représentent que 1% des revenus du football professionnel au Brésil.

Pour sensibiliser contre la situation, la marque allemande s’est associée à l’agence BETC pour créer un terrain inclinable baptisé The Unlevel Playing Field (comprenez “le terrain de jeu inégal”). Plusieurs joueurs masculins brésiliens ont ainsi joué sur le terrain incliné à 4,5 degrés et dont une extrémité était surélevée à plus de 2 mètres du sol. Une façon singulière de mettre à mal les joueurs pour leur démontrer les difficultés auxquelles font face les joueuses féminines face au manque d’investissement.

Une idée qui nous rappelle une opération marketing créative de Mercedes et son “football alpin extrême” pour promouvoir son Sprinter 4×4. La marque avait organisé un match de foot à la montagne sur un terrain… difficilement praticable. On vous laisse découvrir la vidéo en fin d’article

Crédits : Puma
Crédits : Puma
Crédits : Puma

Mercedes : le football alpin extrême

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires