Crise sanitaire oblige, les marques sont pour beaucoup obligées de changer leurs habitudes notamment en matière de marketing et de communication. Un des premiers exemples en la matière a été le site e-commerce brésilien Mercado Livre qui a changé son logo : d’une poignée de main, il est passé à la représentation de deux coudes qui se touchent.
Plus récemment (et avec pas mal de retard je trouve), KFC a décidé de se séparer temporairement de son slogan « It’s Finger Lickin’ Good » (traduisez, « C’est bon à s’en lécher les doigts ») pour évidemment dire non à ce geste qui ne colle pas trop dans le contexte actuel.
À partir de maintenant, il ne faut plus dire « C’est bon à s’en lécher les doigts » mais « C’est bon » tout simplement. En effet, la marque a transformé cette actualité en opération marketing (avec l’agence Mother) : une partie du slogan original est simplement flouté pour mettre en lumière cette prévention temporaire avec une touche d’humour. KFC a notamment dévoilé la vidéo ci-dessous pour communiquer sur ce changement.