Depuis le 23 mars et durant un mois a lieu le Ramadan. Durant ce mois considéré comme saint par tous les musulmans, ces derniers ne doivent ni manger, ni boire de l’aube jusqu’au moment de l’Iftar, qui est le repas pris chaque soir au coucher du soleil lors de cette période de jeûne.
Pour marquer son engagement en faveur de l’inclusion, la filiale canadienne de Kit Kat a alors dévoilé une barre Iftar composée de trente gaufrettes chocolatées, soit une par jour jusqu’à la fin du Ramadan.
L’immense barre chocolatée se divise ainsi en trois sections de dix barres en référence aux trois périodes du Ramadan qui durent chacune dix jours et qui font écho à différents principes tels que la clémence, la miséricorde ou encore le pardon.
Malgré le fait que les barres aient été imaginées pour faire honneur à la religion musulmane lors de cette période sacrée, elles ne sont malheureusement pas commercialisées. Produites en édition très limitée, elles ont été offertes à plusieurs créateurs de contenus de confession musulmane, dont le designer Mustaali Raj, l’influenceuse Mylittlealim ou encore la chorégraphe Shereen Ladha, pour qu’ils les offrent à leur tour à leur communauté sous forme de jeux concours.
Une opération marketing engagée menée par la marque appartenant au groupe Nestlé dans le but d’ouvrir la discussion et de transmettre les traditions et célébrations de la religion musulmane. Kit Kat a en effet, ruser de sa créativité et de l’humour qu’on lui connaît pour proposer un concept décalé tout en répondant à un réel besoin d’inclusion.
Et pour continuer avec les initiatives inclusives, souvenez-vous, Adidas a lancé les premiers tapis de prière d’extérieur pour les randonneurs.