En ce moment a lieu le Mobile World Congress à Barcelone en Espagne, soit l’événement le plus influent au monde en matière de technologie mobile et de connectivité. C’est d’ailleurs le rendez-vous incontournable des marques qui poussent la recherche et l’innovation toujours plus loin.
À ce titre, la marque américaine Energizer qui est reconnue mondialement pour sa marque de piles, a proposé une petite révolution qui pourrait notamment interpeller les fans d’iPhone qui courent après leur batterie. La raison ? Elle a mis au point un téléphone muni d’une batterie garantissant une autonomie de charge d’au moins une semaine !
Intitulée “Energizer Hard Case P28K”, le mobile promet une charge de 28 000 mAh, soit environ 2252 heures d’autonomie en veille (donc l’équivalent de 3 mois) et de 122 heures sous utilisation (environ 5 jours).
Bien évidemment, une telle autonomie n’est pas possible sans quelques inconvénients. À commencer par son apparence imposante avec un poids de 570 grammes et une épaisseur de 28 mm pour y loger une batterie aussi puissante.
Sa particularité résidant principalement au niveau de sa batterie, le téléphone conçu en collaboration avec Avenir Télécom (qui détient la licence Energizer) se définit surtout comme un appareil d’urgence avec des fonctionnalités limitées.
D’après les informations communiquées suite à sa mise en avant lors MWC 2024, le smartphone devrait être commercialisé courant octobre aux alentours de 299 euros dans le monde entier (sauf aux États-Unis) et surtout dans des régions souvent victimes de pannes de courant.
L’occasion idéale de vous (re)partager ce téléphone de survie au design insolite qui fonctionne avec une pile.