Et si draguer au rayon fruits et légumes ou encore grâce à un ananas était possible ? Cela vous semble totalement saugrenu, et pourtant c’est bien la dernière tendance qui a émergé sur les réseaux sociaux, venue tout droit d’Espagne. Tchao Tinder, bonjour Mercadona !
Les magasins de la chaîne de supermarchés espagnole ne seraient plus seulement des lieux pour faire ses courses, mais seraient bel et bien devenus the place to be pour rencontrer l’amour. Toutefois, à une condition bien précise : disposer de l’ingrédient secret, un ananas retourné dans son caddie.
Vous l’aurez compris, toutes les personnes effectuant leurs courses et ayant dans leur caddie un ananas placé à l’envers seraient donc des cœurs à prendre et surtout, ouverts à de potentielles rencontres. Une tendance totalement loufoque popularisée par TikTok, qui a rapidement pris d’assaut les rayons fruits et légumes des enseignes Mercadona.
Cette nouvelle manière de draguer a pris une telle ampleur que de nombreux Espagnols fréquentent désormais les supermarchés à des horaires spécifiques, espérant croiser le regard d’une personne séduite par leur ananas retourné comme l’a mis en lumière le média BFM.
TikTok, avec ses millions de vues, a amplifié ce phénomène, transformant une simple astuce en un véritable phénomène de société. Les vidéos montrant des rencontres réussies ou des anecdotes amusantes ne cessent d’inonder la plateforme, renforçant encore plus la popularité de cette tendance.
Une initiative décalée qui nous rappelle beaucoup celle mise en place par certaines enseignes de supermarchés françaises à l’occasion de la Saint Valentin : souvenez-vous, chaque année, plusieurs centres E.Leclerc proposent des paniers “cœur à prendre” à leurs clients.