Razer dévoile un fauteuil de gamer qui réchauffe ou rafraichit votre corps

À l’occasion du CES 2025 de Las Vegas qui se tient actuellement, la marque Razer, leader dans le domaine des accessoires gaming et des technologies immersives, a dévoilé sa dernière innovation, le projet Arielle qui s’articule autour d’un fauteuil de gaming chauffant et rafraîchissant autonome.

Inspiré du design du modèle Razer Fujin Pro, ce nouveau modèle pousse le confort thermique à son paroxysme. En effet, doté d’un système intégré de chauffage et de ventilation, l’accessoire de bureau offre une régulation thermique personnalisable. En un simple geste, les utilisateurs peuvent ainsi choisir entre trois niveaux de chauffage ou de refroidissement, ajustant leur environnement pour une expérience gaming des plus optimales.

Lors des longues sessions de jeu dans des environnements chauds par exemple, la fonction de refroidissement peut abaisser la température perçue de 2 à 5 degrés. Ce système d’air pulsé est diffusé dans le dossier, assurant un flux constant et agréable. Résultat : une sensation de fraîcheur localisée, notamment autour du cou et du bas du dos. Et au contraire, en hiver, le chauffage fournit une chaleur uniforme jusqu’à 30 degrés, idéal pour ceux qui souhaitent rester bien au chaud.

Parce que le style compte autant que la performance, le fauteuil intègre un système de rétroéclairage RGB autour de son cadre qui change de couleur en fonction du mode sélectionné : des teintes rouges pour le chauffage et des nuances bleues pour le refroidissement. Le contrôle des fonctionnalités se fait via un panneau tactile intégré situé sur le côté de la chaise qui garantit une personnalisation rapide sans quitter votre jeu des yeux.

Malgré ses qualités innovantes, le fauteuil nécessite une connexion électrique continue, ce qui limite les mouvements à 360 degrés sans risquer d’entortiller le câble d’alimentation. Razer a néanmoins inclus un système de câble détachable en cas de tension accidentelle, minimisant les risques d’endommagement.

Grâce à cette dernière invention, la marque référence dans le domaine cible un public recherchant non seulement des performances gaming, mais aussi un confort absolu. Si certaines fonctionnalités peuvent sembler superflues, l’idée d’une chaise qui répond aux besoins thermiques des joueurs est toutefois novatrice.

Cependant, il faudra attendre avant de pouvoir se la procurer, le projet étant toujours à l’état de concept à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Razer.

L’occasion idéale de vous (re)partager l’idée de la société japonaise Bauhutte qui avait tout bonnement transformé un lit en véritable station de jeu ergonomique pour les gamers passionnés.

Tom’s Guide

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires