Profitant de la sortie d’iOS 11 et d’ARKit, IKEA dévoile son application qui utilise la réalité augmentée pour vous permettre de tester ses meubles avant de les acheter.
Hier soir, Apple dévoilait iOS 11, la nouvelle version du système d’exploitation qui équipe l’iPhone et l’iPad. Et parmi les nouveautés majeures attendues, on a notamment beaucoup parlé d’ARKit, le nouvel outil dédié aux développeurs pour leur permettre d’exploiter pleinement les possibilités de la réalité augmentée.IKEA n’a pas perdu de temps et a dévoilé « IKEA Place », son application qui va vous permettre de simuler vos meubles chez vous avant de les acheter grâce à la réalité augmentée.
https://www.youtube.com/watch?v=-xxOvsyNseY
Il faut avouer que ça fait déjà pas mal de temps que IKEA travaille sur cette technologie qui colle parfaitement à son domaine pour faciliter le processus d’achat. Car l’application est bien pratique : dans un premier temps, elle va scanner votre pièce pour en analyser ses formes et ses subtilités. Puis, il vous suffira de choisir parmi le catalogue de 2000 produits de la marque pour tester vos meubles avant de les acheter. Vous allez même pouvoir partager la photo avec vos proches pour leur demander leur avis.
IKEA Place est une excellente idée d’application qui montre que la réalité augmentée n’est pas simplement un gadget dans le but de créer de l’amusement. Elle peut aussi donner lieu à des expériences qui simplifient la prise de décision peut ainsi révolutionner l’achat en ligne.
Comment l’utiliser ?
L’application est disponible sur l’App Store…. mais uniquement aux États-Unis pour le moment. Sûrement pour des raisons techniques liées avec la vente en ligne qui se teste d’abord aux USA. Cependant, vous pouvez la tester en changeant la localisation de votre store, mais vous ne pourrez évidemment pas acheter de meubles ! Précision : seuls les modèles ultérieurs à l’iPhone 6s disposent d’ARKit, donc peuvent utiliser cette application.
Crédits :IKEACrédits :IKEACrédits :IKEACrédits :IKEACrédits :IKEACrédits :IKEACrédits :IKEA
Imaginé par : IKEA
Source : macrumors.com
[…] redéfinissant la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. IKEA avec son application “IKEA place” permet aux utilisateurs de visualiser virtuellement des meubles dans leur propre maison avant de […]
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] redéfinissant la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. IKEA avec son application “IKEA place” permet aux utilisateurs de visualiser virtuellement des meubles dans leur propre maison avant de […]
[…] visto aquí […]
[…] Source […]