Parce que le handicap concerne aussi les animaux, il est d’autant plus important de commencer à concevoir des dispositifs pour faciliter leur vie. L’euthanasie ne devrait plus être la seule solution. Heureusement, le jeune homme inventif dont nous allons vous parler aujourd’hui a bien compris le problème et fait preuve de créativité pour apporter sa pierre à l’édifice.
Handicapé de naissance, le petit chaton que vous voyez en photo ci-dessus n’avait pas beaucoup de chance de survie. Mais Ahmed Manai lui a sauvé la mise. Cet électricien de formation de 23 ans, aujourd’hui réalisateur, a conçu une sorte de chariot qui permet aujourd’hui à ce chat de se mouvoir en toute indépendance. C’est sa maîtresse, Salma Wertani, qui a demandé l’aide du talentueux bricoleur. Ayant déjà fabriqué ce type d’appareils, il n’a pas eu de soucis à réaliser un dispositif adapté au chaton.
Le jeune homme précise : « Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie ». Voilà une belle leçon de bienveillance et de positivité ! Quant au chat, il se porte pour le mieux aujourd’hui et ses nouvelles « pattes roulantes » fonctionnent à merveille. Une invention qui, on l’espère, inspirera les professionnels à développer des solutions similaires à des prix accessibles.
Ahmed utilise le plus souvent du matériel de récupération pour confectionner ses prothèses. On voit notamment qu’il a pu aider un autre chaton paralysé des deux pattes arrières en utilisant une bouteille plastique agrémentée de deux roues (voir la vidéo-dessous). Il a aussi pu venir en aide à un chien et, animal plus insolite, une cigogne blessée à qui il a installé des attelles pour rééduquer ses pattes.
Pour suivre les aventures d’Ahmed, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram. Sinon, on vous parlait également, il y a quelques temps, de ce designer qui a conçu une chaise flottante pour permettre aux poissons handicapés de nager !
UN GRAND BRAVO A CE MONSIEUR! CE QU IL FAIT EST REMARQUABLE
bonjour,
j’ai aussi un petit chat handicapé je vais réaliser un chariot, ou trouvez vous les roulettes, celles du commerce sont souvent lourdes
[…] Revue de presse : Creapills […]