Ce Tunisien fabrique des prothèses pour les animaux handicapés avec du matériel de récupération

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Parce que le handicap concerne aussi les animaux, il est d’autant plus important de commencer à concevoir des dispositifs pour faciliter leur vie. L’euthanasie ne devrait plus être la seule solution. Heureusement, le jeune homme inventif dont nous allons vous parler aujourd’hui a bien compris le problème et fait preuve de créativité pour apporter sa pierre à l’édifice.

Handicapé de naissance, le petit chaton que vous voyez en photo ci-dessus n’avait pas beaucoup de chance de survie. Mais Ahmed Manai lui a sauvé la mise. Cet électricien de formation de 23 ans, aujourd’hui réalisateur, a conçu une sorte de chariot qui permet aujourd’hui à ce chat de se mouvoir en toute indépendance. C’est sa maîtresse, Salma Wertani, qui a demandé l’aide du talentueux bricoleur. Ayant déjà fabriqué ce type d’appareils, il n’a pas eu de soucis à réaliser un dispositif adapté au chaton.

Le jeune homme précise : “Redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie”. Voilà une belle leçon de bienveillance et de positivité ! Quant au chat, il se porte pour le mieux aujourd’hui et ses nouvelles “pattes roulantes” fonctionnent à merveille. Une invention qui, on l’espère, inspirera les professionnels à développer des solutions similaires à des prix accessibles.

Ahmed utilise le plus souvent du matériel de récupération pour confectionner ses prothèses. On voit notamment qu’il a pu aider un autre chaton paralysé des deux pattes arrières en utilisant une bouteille plastique agrémentée de deux roues (voir la vidéo-dessous). Il a aussi pu venir en aide à un chien et, animal plus insolite, une cigogne blessée à qui il a installé des attelles pour rééduquer ses pattes.

Pour suivre les aventures d’Ahmed, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram. Sinon, on vous parlait également, il y a quelques temps, de ce designer qui a conçu une chaise flottante pour permettre aux poissons handicapés de nager !

Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
Crédits : Ahmed Manai
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PATRICK BLANCHET
PATRICK BLANCHET
1 année il y a

bonjour,

j’ai aussi un petit chat handicapé je vais réaliser un chariot, ou trouvez vous les roulettes, celles du commerce sont souvent lourdes