Amaury Guichon réalise un baby-foot grandeur nature 100% en chocolat

En cas de petite fringale lors d’une partie de baby-foot endiablée, la dernière création du talentueux chef pâtissier Amaury Guichon semble être la solution idéale.

Le français est un habitué des sculptures en chocolat aussi extravagantes qu’impressionnantes. Alors pour faire un clin d’œil à la Coupe du monde de Football qui se déroule actuellement au Qatar, il s’est lancé dans la conception d’un baby-foot grandeur nature… en chocolat et fonctionnel !

Cette incroyable reproduction est sûrement l’une des sculptures les plus ambitieuses et abouties du pâtissier de renom. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube qui cumule déjà 120 000 vues en seulement une journée, il revient sur toutes les étapes de la fabrication.

Il a ainsi débuté en sculptant les différentes parties de la structure du baby-foot du socle aux pieds à l’aide de chocolat très épais, avant de propulser de la peinture comestible en spray dessus et de la frotter avec un pinceau pour donner un effet bois naturel.

Ensuite, il est venu dessiner le terrain de foot et s’est lancé dans la création de tous les détails tels que les tiges en fer où sont fixées les joueurs, les encoches où arrivent les balles, les buts et même la tige pour compter les points. Et enfin, il a confectionné les joueurs dans des moules en silicone ainsi que plusieurs ballons.

Une réalisation titanesque au réalisme saisissant qui donne l’eau à la bouche et qui devrait émerveiller les fans de ballons ronds ! Pour en découvrir davantage sur les magnifiques créations chocolatées d’Amaury Guichon, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.

L’occasion idéale de vous partager de nouveau la girafe en chocolat de 2,52 mètres qu’il avait réalisé il y a quelques mois seulement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires